Les desserts sont incontournables lorsque l’on veut déguster un repas digne de ce nom. Mais, certains desserts peuvent être difficiles à réaliser. Voici alors un top 4 des desserts les plus faciles et les plus rapides à réaliser.
Sommaire
Chaussons aux fruits
Cette recette de dessert ne nécessite pas l’utilisation de beaucoup d’ingrédients. Peu de choses suffisent pour la réaliser. Ce sont :
- Du sucre ;
- De la pâte feuilletée (1 emballage exactement) ;
- De la confiture ;
- Des morceaux de différents fruits au choix.
Ces ingrédients peuvent être choisis frais ou non. Ce dessert est d’ailleurs l’idéal pour recycler quelques fruits dans son frigo.
Procédure de cuisson
Pour réussir la cuisson des chaussons aux fruits, il faut découper la pâte de feuilleté sous la forme d’un carré. Il faut ensuite mettre au milieu un peu de confiture et quelques morceaux de fruits. Avant de rajouter les fruits, on peut les saupoudrer de sucres. Il faut également rabattre un côté de la pâte feuilletée sur l’autre afin de former un triangle. Avec une fourchette, il faut presser les deux bords de la pâte pour les coller. Dans un four à 400 °C, laissez cuire la préparation pendant une quinzaine de minutes. La pâte devient alors toute dorée et les chaussons aux fruits sont prêts. Pour rendre cette recette plus gourmande, il est possible d’ajouter du glaçage. Pour faire du glaçage, il suffit de mélanger du sucre et un peu de lait et d’en répandre sur les chaussons.
Tarte aux pommes
En faisant les courses, il faut réunir pour cette recette :
- 100 g de sucre ;
- 50 g de farines ;
- 3 pommes ;
- 2 œufs ;
- 1 pot de crème fraîche, un petit pot.
La tarte aux pommes est une recette facile que l’on peut réaliser en 45 minutes avec un four et les bons ingrédients.
Sur le plan de travail, il faut également un moule, un couteau, une fourchette et un saladier. Quand tout est prêt, on peut passer à la cuisson.
Procédure de cuisson
Il faut commencer par beurrer le moule et préchauffez le four à 180 °C. Dans le moule, il faut étaler la pâte feuilletée. Pour ce qui est du saladier, ce sont le sucre et les œufs qu’il faut y mélanger. Il faudra ensuite rajouter petit à petit la farine, puis la crème pour finir. Il faut aussi couper les pommes en petits dés, piquer une fourchette dans la pâte feuilletée et y verser les pommes. Ensuite, il faut y ajouter le mélange du saladier. Il ne reste plus qu’à enfourner pendant 30 minutes et attendre ensuite que la préparation se refroidit avant de la déguster.
Biscuit roulé
Le biscuit roulé est un dessert que les adultes et les enfants apprécieront pour son goût sucré salé. Sa préparation nécessite :
- 150 g de sucre en poudre ;
- 125 g de farine de blé ;
- 4 œufs ;
- 1 pot de pâte à tartiner ou de confiture ;
- 1 sachet de sucre vanillé ;
- 1 sachet de levure ;
- Un peu de sel.
Procédure de cuisson
Pour cuisiner cette recette, il faut battre les œufs, les deux variétés de sucre et le sel dans un saladier. Il est possible d’utiliser un batteur électrique pour plus de facilité. Il faut battre jusqu’à obtenir un mélange. Il faut ensuite tamiser la farine de blé et l’ajouter au même moment que la levure chimique. Il faut encore mélanger avant d’étaler le mélange sur du papier sulfurisé ou dans un moule. Si l’on opte pour le moule, celui-ci doit être siliconé et rectangulaire. Mais, si l’on opte pour le papier, il faut étaler celui-ci sur une tôle. Ensuite, il faut mettre au four la génoise et laisser cuire pendant 15 minutes. Une fois la cuisson effectuée, il faut démouler la génoise sur un torchon mouillé. Il faut ensuite répartir la confiture ou la pâte à tartiner sur le biscuit. Pour finir, il faut rouler le biscuit et le réserver au réfrigérateur en attendant sa dégustation.
Papillotes de bananes au rhum
Cette recette est sans doute la plus facile de ce top 4 des desserts les plus faciles et simples. Pour sa cuisson, il faut :
- 150 g de beurre ;
- 150 g de sucre roux ;
- 4 bananes moyennement mûres ;
- 10 cl d’un bon rhum brun ;
- 2 cuillères à soupe de raisins secs ;
- 1 gousse de vanille.
Procédure de cuisson
Il faut dans un premier temps mettre les raisins secs dans le rhum pour les tremper. Découper ensuite une feuille papier d’aluminium ou de papier sulfurisé en 4 rectangles. Au milieu de chaque morceau de papier coupé, il faut disposer une banane coupée en deux morceaux dans la longueur. Saupoudrer chaque banane de sucres et répartir des morceaux de beurre. Il faut également répartir le reste du rhum et les raisins. Il ne reste plus qu’à fendre la vanille et à gratter l’intérieur sur les bananes pour les parfumer à la vanille. Pour finir, il faut serrer le papier sans étouffer les bananes et mettre le tout au four pendant 10 minutes. Voilà, les papillotes de bananes au rhum sont prêtes.
Ces recettes de desserts rapides et faciles vous permettront d’accompagner vos repas de délicieuses douceurs sans trop dépenser et sans trop d’efforts.