Il est quasiment l’heure de faire à manger et votre réfrigérateur est presque vide ? Ne vous inquiétez pas : il est très certainement possible de concocter un délicieux repas à partir de ce que vous avez oublié au fond de vos placards. Si les ingrédients qui s’y trouvent ne sont pas disponibles, faire ses courses en ligne pour commander ce qu’il manque demeure alors la solution la plus efficace. Voici quelques astuces très utiles qui vous permettront désormais de vous régaler sans avoir à sortir faire les courses ou commander à manger. 

Pensez aux conserves !


On l’oublie bien souvent, mais les conserves de légumes peuvent littéralement sauver un repas ! Gourmandes et pratiques, elles peuvent accompagner une viande et des féculents pour un repas aussi bon qu’équilibré. De plus, elles ont l’avantage de se conserver longtemps, vous avez donc très certainement des conserves qui n’attendent que d’être mangées dans le fond d’un placard ou d’un garde-manger. C’est le moment de vous lancer ! Il vous suffit d’avoir une bonne recette, et le tour est joué !

Faites preuve de créativité

Préparer un repas avec uniquement ce qu’il reste dans les placards n’est pas toujours chose aisée, car dès qu’une idée de recette vous vient en tête, vous remarquerez qu’il vous manque un ou plusieurs ingrédients. Ainsi, pour cuisiner un bon repas à partir des fonds de placards, il va être nécessaire de faire preuve de créativité ! Essayez pour cela de trouver des aliments qui vont bien ensemble, et créez par la suite de nouvelles recettes délicieuses.

Pour vous aider, vous pouvez également chercher des idées sur le net, ou utiliser des applications conçues spécialement à cet effet qui vous proposeront des idées de plats. Pour ce faire, vous pourrez vous organiser en fonction de ce que vous avez dans vos placards ou dans votre réfrigérateur. Pensez également à vérifier votre congélateur : il regorge souvent de produits que vous avez probablement oubliés et qui sont toujours parfaitement consommables.

Faites-vous livrer les ingrédients manquants

Préparer de bons repas uniquement avec ce qu’il reste dans les placards est tout à fait réalisable, mais ce n’est pas toujours possible, et il peut vous manquer quelques ingrédients. Pour cela, pas besoin d’aller jusqu’au magasin et de faire de grandes courses : vous pouvez faire vos courses en ligne depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pourrez ensuite les faire livrer directement chez vous !

Pratique, cette solution est proposée par de plus en plus d’enseignes qui offrent parfois ce service à partir d’un certain montant d’achat. Livraison dans l’heure ou sous deux heures en fonction de l’enseigne : vous recevrez chez vous en un temps record les quelques ingrédients dont vous avez besoin pour préparer un bon repas. Vous pourrez ensuite les associer à ce que vous avez dans vos placards pour concocter de délicieux repas et ce, sans avoir à sortir pour faire de grandes courses. Une solution pratique, mais aussi économique, qui permet en plus de réduire le gaspillage alimentaire.