Vous êtes un amateur des hamburgers. Vous en raffolez secrètement comme beaucoup de personnes en dépit de l’interdiction du médecin qui au passage, n’y résiste pas trop bien lui non plus. En fait, nul ne peut dire le contraire, les burgers sont de véritables régals. Votre volonté de savoir comment les cuisiner vous-même est donc tout à fait raisonnable et légale ! Et puisqu’entre amateurs de burgers, il faut se souder les coudes, nous vous livrons dans cet article les secrets pour préparer des hamburgers bien succulents.

Comment bien assaisonner les steaks ?

Quelle que soit votre préférence, que ce soit de la viande de bœuf, du poulet ou de la dinde, le plus important est l’assaisonnement.  Hachez correctement la viande. Poivrez-la ensuite et ajoutez-y une pincée d’ail, de paprika, du persil et d’oignon. Vous pouvez ajouter en même temps le sel ou attendre le moment de la cuisson. Tout cet arsenal relèvera à coup sûr le goût de vos steaks et leur donnera une odeur planante.  Vous laisserez ensuite le mélange se reposer une bonne trentaine de minutes au frigo avant de passer à la cuisson. Si vous êtes végétarien, ne vous sentez point discriminé ! Il y existe les steaks végétariens qui aussi, savent très bien émerveiller les papilles gustatives.

Comment réussir la cuisson des steaks ?

Apprêtez une poêle graissée pour cuire les steaks. Soumettez-les à un feu doux afin que la cuisson soit bien faite. D’aucuns préfèrent que la viande soit cuite à point. D’autres les aiment quand elles sont correctement cuites. Vous avez le choix. Seulement que dans l’un ou l’autre des cas, vous devez faire l’effort de tenir votre langue tranquille pour ne pas finir la viande avant même qu’elle ne quitte le feu.

Comment doivent être les buns ?

Vous avez la liberté de vous procurer les pains à la boulangerie. Vous n’aurez qu’à demander d’après des buns pour burgers.  Mais les préparer soi-même est toujours plus intéressant et moins onéreux. Les buns doivent être bien grillés. Si vous voulez d’un meilleur résultat, servez-vous d’une poêle. La croustillance du pain et la mollesse de son intérieur sont sans appel. Par ailleurs, il faut se garder d’oublier de saupoudrer les buns avec les graines de sésame.

Comment concocter la sauce burger ?

C’est l’élément fondamental ! Aucune erreur n’est permise pour ça. Il est recommandé de simplement se rapprocher des spécialistes de sauce burger quand l’on reconnaît que l’on n’est pas trop bon cuisinier.

Le burger tient sa succulence en majeure partie de la sauce qui l’accompagne.  Si vous devez la faire vous-même, assurez-vous d’avoir une dextérité chirurgicale dans le dosage des condiments.  Pour réussir, ajoutez dans votre saladier, de la mayonnaise, du ketchup, sans oublier la moutarde. Mélangez bien ensuite le tout avant d’y ajouter du vinaigre, des cornichons découpés en cubes. Vous pouvez également ajouter de l’oignon frit ou en poudre et des herbes fraîches. Placez le tout dans un récipient et mettez-le au frais.

Une fois que vous aurez tous les composants de votre burger prêts, passez au montage. Installez en premier, la tranche de pain de base. Ajoutez-y ensuite de la sauce, puis la salade. Ajoutez une tranche de fromage. Mettez le steak suivi d’une rondelle de tomate, du bacon et des cornichons. Ajoutez encore de la sauce et fermez le tout avec le bun du dessus. Et bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here