Désirez-vous expérimenter de nouvelles recettes ? C’est une excellente idée pour accroître vos talents culinaires. L’idéal serait d’opter pour une recette qui sort de l’ordinaire et qui donnera à vos papilles gustatives des saveurs uniques. La chaudrée de palourdes répond parfaitement à ces deux critères. Étant donné que c’est une recette qui nécessite un modus operandi particulier, découvrez donc comment bien la réussir.

Commencez par bien cuire les palourdes

Avant d’entamer la préparation des palourdes, vous devez les laver méticuleusement afin de vous débarrasser des impuretés. Jetez ensuite les palourdes dans une marmite après avoir fait chauffer une noisette de beurre. Elles doivent cuire jusqu’à s’ouvrir.

Aussi, pour plus d’efficacité, il est recommandé de ne pas faire bouillir toutes vos palourdes en même temps. En effet, un minimum d’espace est requis entre elles pour une bonne cuisson. Vous devez donc absolument disposer de l’équipement adéquat. À cet effet, rendez-vous sur https://www.mcr-equipements.com afin d’opter pour des accessoires de cuisine très qualitatifs.

Pendant la cuisson des palourdes, vous pouvez opter pour un assaisonnement en fonction de vos goûts et vos préférences. En effet, étant donné que vous allez préparer la soupe de palourde, un assaisonnement à cette étape n’est pas obligatoire.

Préparez votre soupe de palourdes

Les principaux ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer votre soupe sont entre autres :

  • une boite de 240 ml de jus de palourde ;
  • de la farine de blé ou la farine sans gluten ;
  • de l’ail et l’oignon finement découpés ;
  • et deux rondelles de bacon coupées en lardons.

Après vous être assuré que vous disposez de tous ces ingrédients, mettez un peu d’huile d’olive dans une casserole pour faire frire les bacons découpés en lardons. Une fois qu’ils sont cuits, retirez-les du feu à l’aide d’une cuillère trouée et mettez-les sur un papier absorbant. Aussi, dans la même casserole, jetez les ails et les oignons finement découpés. Attendez qu’ils deviennent translucides.

Ensuite, ajoutez un peu de sel et de poivre puis remuez le mélange pendant 1 minute environ avant de compléter les pommes de terre épluchées et découpées, la farine et le jus de palourde. Enfin, laissez mijoter tout en remuant. Il ne s’agit là que d’une méthode parmi tant d’autres. Vous pourrez donc opter pour un autre mode opératoire.  .

Faites le mélange

Une fois que vos palourdes sont cuites, vous n’avez plus qu’à les ajouter à votre soupe ainsi que du lait ou de la crème. Aussi, ajoutez les bacons frits pour garnir votre plat. Vous obtiendrez ainsi votre chaudrée de palourdes que vous pourrez consommer avec du pain ou des biscuits.

La chaudrée de palourdes peut être cuisinée aussi avec de la tomate. Dans ce cas, la farine n’est plus nécessaire pour la préparation de la soupe. Vous n’avez qu’à remplacer la farine par un jus de tomate. Une fois que vous avez fait votre jus, mélange-le avec les palourdes.

Cette recette de chaudrée à la palourde vous fera vivre une expérience unique en matière de dégustation. Vous pourrez la préparer pour votre famille ou pour des invités. Dans un cas comme dans l’autre, elle saura s’adapter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here