Qu’il s’agisse d’un grand événement, d’un simple repas en famille ou entre amis, les petites gourmandises notamment les gâteaux sont toujours les bienvenues au buffet. Cela dit, entre les goûts qui se répètent et les designs qui ne changent pas, les gâteaux deviennent très vite ennuyeux. Vous souhaitez casser la routine et partager des gâteaux originaux avec vos amis ? Voici 4 types de gâteaux personnalisés qui sauront vous ravir.

Le number cake

Encore connu sous le nom d’alphabet cake et de letter cake, le number cake est un gâteau personnalisé utilisé pour les anniversaires. Sa particularité réside dans le fait que sa forme corresponde à l’âge ou à la première lettre du prénom de la personne qui fête son anniversaire.

Ce type de gâteau est constitué de pâte sablée recouverte de crème (ganache chocolat, crème au mascarpone, mousse aux fruits, etc.). Même s’il ne s’agit pas d’un anniversaire, ce gâteau sera excellent pour une superbe expérience de partage entre amis. N’hésitez donc pas à faire appel à un cake designer pour la réalisation de votre gâteau personnalisé.

Les gâteaux à thème

Si le premier type de gâteau personnalisé ne vous a pas accroché, vous serez peut-être intéressé par le gâteau à thème, une petite gourmandise qui tient tout simplement compte du thème qui lui est imposé. Il peut être question :

  • d’amour ;
  • d’adolescents ;
  • d’animaux ;
  • de bonheur ;
  • de fête ;
  • d’un dessin animé (Bob l’éponge par exemple), etc.

C’est à vous d’en décider le style, mais aussi la recette ! Les cakes designers se chargent de concilier comestibilité et designs pour vous offrir le gâteau de vos rêves. Surtout, n’hésitez pas à faire part de votre budget pour que les cakes designers puissent créer un gâteau qui vous ravisse sans vous ruiner.

Le layer cake

Originaire d’Angleterre, le layer cake est tout simplement un gâteau à couches. Tous plus originaux les uns que les autres, ces gâteaux sont tous conçus de la même façon. De manière plus concrète, un gâteau (qui peut être une génoise, un Molly cake ou un Sponge cake) est découpé en disques. De la crème est ensuite glissée entre les disques de manière à obtenir une alternance de gâteaux de crème.

De la même manière qu’il est possible de n’utiliser qu’une seule crème pour tout le gâteau, il est également possible de diversifier les saveurs. Mais il faut faire attention à ne pas créer un mix qui sera finalement désagréable.

Vous pouvez choisir entre la ganache chocolat, la crème au beurre ou toute autre crème de votre choix. L’important, c’est que le mélange final soit aussi savoureux qu’esthétique.

Le nude cake

Encore connu sous le nom de naked cake, le nude cake se traduit littéralement gâteau nu. Il s’agit d’un gâteau sans pâte à sucre ou glaçage sucré, fait de manière à ce que seules les couches (génoise, fruits, mousse, etc.) qui le composent soient visibles.

Originaire d’Amérique du Nord, ce gâteau personnalisé vous rappelle la pièce montée traditionnelle. Souvent décoré avec des fleurs ou des fruits frais, ce gâteau nécessite que l’on prenne le temps d’imaginer les différentes couleurs qui le composent afin d’obtenir un rendu visuel harmonieux.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à contacter des cakes designers pour trouver le gâteau personnalisé qui vous convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here