La cuisine est un véritable art qui permet de découvrir de nombreux plaisirs. En effet, elle gratifie d’une panoplie de saveurs à travers différentes recettes. Pour une occasion spéciale ou pour varier votre alimentation, apprendre une nouvelle recette est clairement un atout. Le ragoût de poulet est notamment un excellent repas adapté pour diverses occasions.

En outre, ce plat peut être cuisiné de différentes manières, offrant des résultats uniques et exquis. Découvrons à présent une excellente recette pour concocter un délicieux ragoût au poulet.

L’essentiel à savoir pour cette recette

Cette recette de ragoût au poulet vous garantit des manipulations aisées pour aboutir à un excellent résultat. En effet, les actions à mener pour cette préparation sont assez courantes et ne nécessitent pas une présence physique permanente pendant l’intégralité de la préparation. Pour faire du ragoût au poulet pour 8 personnes environ, il faut en moyenne 15 minutes de préparation. Ainsi, vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre préparation. Toutefois, la durée de la cuisson est bien plus importante.

Ainsi, ce repas n’est pas vraiment une bonne alternative si l’intervalle de temps pour déguster votre repas est restreint. En effet, la cuisson de votre repas dans cette recette pour 8 personnes nécessite près de 4 heures. Par contre, si vous disposez du temps requis, vous réalisez aisément cette recette pour découvrir des saveurs exceptionnelles. Outre cette excellente recette de ragoût de poulet, vous avez plusieurs autres alternatives sur recettes cookeo.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour votre préparation, vous avez besoin d’ingrédients déterminés. Ainsi, pour 8 personnes, il faut essentiellement :

  • ½ cuillère à thé de poivre noir du moulin ;
  • ½ cuillère à thé de thym séché ;
  • ½ cuillère à thé de sel ;
  • ½ tasse d’eau ;
  • ½ tasse de farine ;
  • 1 oignon haché ;
  • 1 tasse de céleri coupé ;
  • 1 tasse de carottes coupées ;
  • 1 tasse de petits pois ;
  • 1 ½ tasse de champignons coupés en quatre ;
  • 2 cuillères à table de persil frais haché ;
  • 2 cuillères à table d’huile végétale ;
  • 2 tasses de bouillon de poulet ;
  • 18 hauts de cuisses de poulet désossés, sans peau et coupés en bouchées.

De même, vous pouvez personnaliser l’assaisonnement avec des épices adaptées selon vos préférences. En plus d’avoir les ingrédients nécessaires à la préparation, vous devez également disposer du matériel et des outils nécessaires. Être bien équipé et se protéger durant la cuisine permet également de meilleures expériences et conditions de travail.

Les étapes de la préparation

En quelques étapes seulement, vous pouvez réussir votre préparation de ragoût de poulet. Dans un premier temps, vous devez parsemer votre poulet avec la moitié du sel et du poivre. Ensuite, servez-vous d’un poêle pour chauffer la moitié de l’huile avec un feu moyen vif. Alors, ajoutez le poulet dans l’huile légèrement chaude en plusieurs tours pour le cuire jusqu’à ce qu’il soit doré. À cette étape, mettez le poulet doré dans la mijoteuse. À présent, vous avez à chauffer la seconde moitié de votre huile après avoir nettoyé et reconditionné le poêle pour une nouvelle utilisation. Alors, vous pouvez ajouter successivement ou simultanément les carottes, l’oignon et le céleri pour les cuire. Cette cuisson se fait en brassant pour une durée moyenne de 3 minutes ou jusqu’au moment où les ingrédients ajoutés aient ramolli.

En outre, continuer l’ajout de vos ingrédients, notamment avec le thym, les champignons, le reste du sel et le cuivre. De même, vous devez laisser cuire tout en raclant le fond de votre poêlon. Ces raclures permettent d’éviter des dépôts de la particule. Idéalement, vous devriez attendre environ 5 minutes le temps que les champignons également aient ramolli. Outre ces actions, vous devez à présent mettre dans la mijoteuse le bouillon de poulet et le mélange de légumes. Couvrez le tout et laissez cuire à faible régime pendant environ 4 heures afin que les légumes deviennent tendres.

À ce moment, vous n’avez plus un grand chemin à parcourir. En effet, vous avez à vous munir d’un petit bol dans lequel mélanger la farine et l’eau. Ajoutez ensuite cette préparation à la mijoteuse et faites suivre le persil et les petits poids. Pour finir, couvrez le tout et activez une cuisson à haute intensité pour une durée moyenne de 20 minutes pour permettre à la sauce d’épaissir. Enfin, vous pouvez vous délecter de ce délicieux repas aux saveurs inouïes.

Des options idéales pour cette recette

La recette de ragoût de poulet est très simple à réaliser et ne nécessite pas de grandes manipulations. En vous munissant des ingrédients et du matériel adéquat au préalable, votre expérience de cuisine est très plaisante. En outre, cuisiner un tel plat offre un atout supplémentaire à sa simplicité et au régal qu’il offre. En effet, il bénéficie de fortes valeurs nutritives idéales pour la santé.

Vous avez également la possibilité de visiter d’autres variantes de cette recette, notamment le ragoût de poulet aux flageolets, le ragoût de poisson ou encore le ragoût de bœuf express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here